Conseil de Janvier

Conseil de Janvier
Toute l'équipe de la pharmacie vous souhaite une bonne et heureuse Année 2018

Repas trop riche, excès d'alcool, sommeil perturbé… les Réveillons de Noël et du jour de l’an, la galette des rois, les chocolats…mettent à dure épreuve notre organisme.
Maux de tête, nausées, digestion difficile… les symptômes classiques d'un lendemain de fête se manifestent. Certains produits naturels peuvent être d’un grand secours.


La
fumeterre pour apaiser les maux de tête, le radis noir pour activer le foie.
L’
huile essentielle (HE) de citron a un effet drainant du foie, détoxifiant, antioxydant et stimulant général. Egalement efficace  en cas de nausées en association avec la Menthe poivrée, idéalement prendre une à deux gouttes d’HE dans une cuillerée de miel ou sur un morceau de sucre (faire une cure d’une semaine. A éviter pendant la grossesse.)

Une cure de « détox » de l’organisme pourra vous être proposée :
Avec le
Jus de bouleau Weleda, une cuillère à soupe à diluer dans un grand verre d’eau ou en infusion. Ou une ampoule Arkofluide Détox par jour pendant 20 jours (A éviter pendant la grossesse).

Notre conseil en homéopathie :
Si la personne est intolérante au bruit, aux odeurs, colérique, renfrognée, des granules de
Nux vomica lui seront conseillés.
Nux Vomica pourra aussi être utilisé en préventif, si la langue est épaisse et blanchâtre avec des nausées, des éructations, une digestion difficile, privilégier
Antimonium crudum ; en cas de ballonnements : Carbo vegetabilis.
 
S’il existe une sensation d’aigreur ou de brûlures d’estomac, des éructations,… survenant après un repas trop copieux, des médicaments comme
Oxyboldine , Citrate de Bétaine, Maalox ou Rennie seront conseillés par votre médecin ou pharmacien.

La nouvelle année c’est aussi traditionnellement les bonnes résolutions, pour chacune d’elles consultez votre médecin ou votre pharmacien, ils vous proposeront des traitements adaptés qui vous éviterons bien de déconvenues ;
Parmi les principales résolutions figurent l’Arrêt du tabac, faites le test de Fagerström avec votre pharmacien ou en lien sur www.tabacinfoservice.fr , il déterminera votre dépendance.
Le site www.inpes.sante.fr vous permettra de répondre aux questions que vous vous posées (prise de poids…), la hausse du prix des cigarettes sera un argument de plus.
Votre pharmacien vous conseillera les dispostifs adaptés (patchs, gommes, sprays…)
La Perte de poids et la reprise du sport : selon votre objectif ou le besoin effectif, des solutions vous seront proposées :
Substituts de repas
Milical (voir nos promotions du mois), draineurs (lero Hydracur , 4321 minceur ) des brûleurs en fonction de vos besoins n’hésitez pas à prendre rendez vous.

Biblio :
L’homéopathie de A à Z ; Docteur Jean Louis Masson , édition Marabout
Huiles essentielles : guide d’utilisation ; Goeb philippe (médecin) et Pesoni Didier (pharmacien) éditions Ravintsara..
Envoyez-nous votre ordonnance
Commencer
91 Avenue de Corbetta-Centre commercial des Balmes
69960, CORBAS
Voir sur Google Maps