Conseils de Février

Conseils de Février
Préparation aux sports d’hiver et protections contre le froid.
 
La montagne est magnifique mais présente divers dangers, avant de vous lancer sur les pistes ou en balades, pensez à bien vous équiper  en fonction de la météo, prenez de l’eau (l’hydratation est fondamentale) et de quoi vous restaurer, prévenez votre entourage de votre destination et soyez prudent.

Les muscles doivent aussi être préparés au moins 15 jours avant le départ aux sportsd’hiver.

Faites de l’exercice pour renforcer votre sangle abdominale et  vos jambes ( le rameur, la course à pied..), le renforcement  des muscles des jambes vous permettra de mieux verrouiller vos genoux.

Les genoux sont particulièrement exposés par le ski donc travaillez bien les muscles de la cuisse et pensez à vous échauffer correctement avant de vous lancer sur les pistes.

En cas de douleurs articulaires ou de contractures musculaires , les huiles essentielles peuvent vous soulager (voir notre tableau conseil pour les unitaires) ou essayez le roller Puressentiel articulations

Faites le point également avec votre médecin après 50 ans  ou si votre cœur est un peu fragile.

En montagne le soleil est aussi un grand danger, porter des lunettes de soleil (Indice4) qui vous préserveront  de l’ophtalmie des neiges et mettez une crème solaire de fort indice 50+à renouveler toutes les 2 h.

Promotion tout le mois de février :
-2euros pour solaires la roche Posay et Vichy

Pour les lèvres un stick écran total est indispensable : ex Vichy capital soleil zones sensibles 50+

La peau est plus vulnérable avec un froid sec, il faut utiliser des crèmes plus riches (eau et lipides) qui vont permettre à la peau de constituer une barrière cutanée efficace.

Des solutions micellaires riche en eaux thermales pour le nettoyage  démaquillage de la peau sont très apaisantes ( ex :
Avene lotion Micellaire)

Pour les mains et pieds les crevasses constituent une des principales menaces de l’hiver, douloureuses et difficiles à soigner, la prévention  passe par des crèmes Uriage BAriedern,
Avene cold crem, la Roche Posay cicaplast.

Enfin si la crevasse est dejà présente, bien désinfecter et mettre un pansement comme Compeed ou un vernis comme
Urgo Crevasse.
 
Profitez bien du soleil et de la neige !!

Envoyez-nous votre ordonnance
Commencer
91 Avenue de Corbetta-Centre commercial des Balmes
69960, CORBAS
Voir sur Google Maps