Préparation aux examens

Préparation aux examens

Quelques conseils pour la préparation aux examens

Il ne reste que quelques semaines avant le Bac, le Brevet ou autres examens.
Bien sûr la planification des révisions est fondamentale mais, le stress, la fatigue peuvent vous empêcher d’être efficace.
Alors quelques conseils précieux d’hygiène de vie  ainsi que des compléments alimentaires ou de l’homéopathie peuvent vous aider
 
1. Supprimer les éléments « perturbateurs » :
 Téléphone portable, Facebook, télévision...
        Evitez les excitants comme le café après 16h
 
2. La méthode ADO :
 
A  comme Alimentation : 
 
Le travail intellectuel consomme de l’énergie aussi une alimentation équilibrée est indispensable pour assurer la performance du cerveau.
Privilégier le poisson riche en phospholipides, les fruits pour les vitamines et les céreales et féculents pour les sucres lents. Il faut aussi bien s’hydrater.
Prévoir un bon petit déjeuner les jours d’examens pour éviter la fringales de 10h.
Evitez les excitants comme le café après 16h.
Des compléments alimentaires peuvent vous aider : le magnésium pour le stress et la fatigue, l’association de vitamines, de phospholipides , des acides aminés et d’omega3   pour « nourrir » le cerveau et favoriser la mémorisation.
Nous avons sélectionné pour vous : Perfexam* et Lecitone Genius* des associations de Ginko et de bacopa et d'autres plantes qui stimulent  les capacités intellectuelles  et évitent le stress.
 
D comme Dormir :
 
Le sommeil est indispensable à la mémorisation et l’assimilation des activités de la journée, il assure aussi la récupération physique.
Il faut évité de se coucher trop tard , ce qui augmente la fatigue et diminue les capacités de réflexion. 
Evitez les excitants comme le café après 16h.
Si le stress vous empêche de dormir privilégier les produits naturels Homéopathie : Sédatif Pc, plantes : Valériane, Aubépine, Léro DNV…
Si l’appréhension, le Trac vous paralysent : Zenalia en homéopathie, ou Gelsemium, Ignatia ou le Rescue fleurs de Bachdemandez conseil à votre médecin ou pharmacien.
Pensez aussi à la relaxation : inspirez lentement en gonflant le ventre , bloquez la respiration quelques secondes puis expirez calmement par le ventre et positivez.
 
O comme Oxygèner :
 
Malgré l’importance du travail à fournir lors de vos révisions, il convient de s’aérer et de faire du sport, en effet l’activité physique contribue  à la détente et permet d’évacuer le stress.
 
I. Carricajo
 
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