Conseils de Mai

Conseils de Mai

Les Conseils de Mai


Le 3 mai , lors de la Journée Mondiale de l'Asthme, un grand nombre de professionnels de santé se mobiliseront pour mener des opérations de sensibilisation, n’hésitez pas à questionner votre pharmacien.

En France, l'asthme touche plus de 4,2 millions de personnes et on estime à seulement 1 million le nombre de malades qui suivent actuellement un traitement, alors que les médicaments permettent de contrôler près de 95% des symptômes et évitent les complications de l’asthme. Le constat alarmant ne s'arrête pas là puisqu'aujourd'hui on évalue à 40% seulement le nombre de personnes qui prennent correctement leur traitement, d’où la nécessité de faire le point avec votre médecin ou pharmacien.
 

Mai: c’est aussi le mois de examens, bien sûr la planification des révisions est fondamentale mais, le stress, la fatigue peuvent vous empêcher d’être efficace.
Alors quelques conseils précieux d’hygiène de vie ainsi que des compléments alimentaires ou de l’homéopathie peuvent vous aider
  1. Supprimer les éléments « perturbateurs » : Téléphone portable, Facebook, télévision...
     
2. La méthode ADO :
A  comme Alimentation :
Le travail intellectuel consomme de l’énergie aussi une alimentation équilibrée est indispensable pour assurer la performance du cerveau.
Privilégier le poisson riche en phospholipides, les fruits pour les vitamines et les céreales et féculents pour les sucres lents. Il faut aussi bien s’hydrater.
Prévoir un bon petit déjeuner les jours d’examens pour éviter la fringale de 10h.
Des compléments alimentaires peuvent vous aider : le magnésium pour le stress et la fatigue, l’association de vitamines, de phospholipides , des acides aminés et d’omega3   pour « nourrir » le cerveau et favoriser la mémorisation.
Nous avons sélectionné pour vous :

  •   La nouveauté des 3Chênes: Perfexam une formule complète pour la mémoire et la fatigue
  • Memobiane : pour la concentration intellectuelle
  • Memoboost : une association de Ginko (active la circulation)et de bacopa (adaptogène) qui stimule les capacités intellectuelles.
  • Lecitone Genius présente aussi une bonne formule.
  • Une cure de D-stress : complément riche en magnésium, taurine,arginine et vitamines B permettra de réduire la fatigue et le stress.
 
D comme Dormir :
Le sommeil est indispensable à la mémorisation et l’assimilation des activités de la journée, il assure aussi la récupération physique. Il faut éviter de se coucher trop tard, ce qui augmente la fatigue et diminue les capacités de réflexion.
Si le stress vous empêche de dormir privilégier les produits naturels : Homéopathie : Sédatif Pc, plantes : Valériane, Aubépine, compléments :
Si l’appréhension, le Trac vous paralysent : Zenalia en homéopathie, ou Gelsemium, Ignatia, Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.
Pensez aussi à la relaxation : inspirez lentement en gonflant le ventre , bloquez la respiration quelques secondes puis expirez calmement par le ventre et positivez.
 
O comme Oxygèner :
Malgré l’importance du travail à fournir lors de vos révisions, il convient de s’aérer et de faire du sport, en effet l’activité physique contribue  à la détente et permet d’évacuer le stress.

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